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C’est ici que vous exposez les principaux bénéfices de votre produit.
 
Votre produit résout un problème que vous avez exposé dans la section précédente mais ce n’est sûrement pas le seul
 
Ne soyons pas naïf, l’utilisateur va scanner votre page mais ne va pas lire chaque mot écrit (c’est comme vous avec cet article).
 
Cependant, ce bloc attire l’oeil et est souvent lu par votre visiteur car il vient exposer les principales solutions aux problèmes que le prospect est venu chercher.
 
Il convient donc de le soigner !
 
Vous pouvez inclure dans le bloc de bénéfice :
  • Vos différences avec votre concurrent :
    • Prix,
    • Gain de temps
    • Nombre de [exemple : email] que vous pouvez rentrer dans votre logiciel
    • Une feature en bonus que votre concurrent fait payer
    • etc.
    •  
Tout ce qui peut vous distinguer de votre concurrent est bon à indiquer dans le bloc de bénéfice.
 
Peu de chefs d’entreprise sont en clin à parler de leur plus gros concurrent.
 
C’est une erreur.
 
Ne vous faites pas d’illusions, avant d’atterrir sur votre site, vos utilisateurs sont déjà allé voir ce que votre concurrent propose.
 
Regardez ce qu’a fait l’entreprise SendinBlue (logiciel d’envoi d’emails) :
 
 
Ce Bloc Bénéfice expose clairement un bénéfice, en l’occurrence : celui d’économiser de l’argent (cf. tableau du point 2. ci-dessus), qui n’est cependant pas le Bénéfice principal, et le met en concurrence avec son concurrent le plus connu.
Ce Bloc Bénéfice expose clairement un bénéfice, en l’occurrence : celui d’économiser de l’argent (cf. tableau du point 2. ci-dessus), qui n’est cependant pas le Bénéfice principal, et le met en concurrence avec son concurrent le plus connu.
 
 
  • Vos différences avec le marché
 
L’application de rencontre ONCE l’a bien compris en exposant un bénéfice clair qui le différencie de toutes les autres applications de rencontre sur le marché : la qualité
 
notion image
 
 
  • Listez les bénéfices et faites les visualiser à vos prospects
 
L’entreprise Samcart (vendeur de solution logicielle pout vendre des formations et cours en ligne) a décidé de montrer ces bénéfices avec à chaque fois des phrases courtes et simple afin de ne pas perdre l’attention de ses visiteurs :
 
Notez la visualisation dans la partie “consulting” avec le mot magique qui aide le prospect à visualiser le futur positif “so you […]” – “pour que vous […]”
Notez la visualisation dans la partie “consulting” avec le mot magique qui aide le prospect à visualiser le futur positif “so you […]” – “pour que vous […]”
 
Ici, le bénéfice est clairement expliqué → une solution de facturation automatisée pour que plus jamais vous n’ayez à chasser vos clients pour qu’ils vous payent.
 
Ça peut paraître évident qu’une solution automatique serve à ça, mais l’écrire, c’est diablement efficace.