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Appliquer les techniques de Copywriting (écriture persuasive) a déjà changé des business.
 
Dans le domaine de la vente de formation, certain formateur ont fait +300% en 3 mois en modifiant l’aspect persuasif des textes.
 
Mais je ne suis pas là pour vendre du rêve.
 
Le copywriting ne fait pas tout, ce serait trop simple ! Il intervient dans une stratégie marketing globale alliant “présuasion” (le design, l’ergonomie et la confiance que peut transmettre de votre site) et trafic qualifié arrivant sur le site.
 
Car en effet, si vous avez des textes qui persuadent un esquimau d’acheter de la neige, mais que le trafic qui arrive sur votre site n’est pas qualifié (c’est-à-dire intéressé par votre produit) vous ne ferez pas de vente.
 
A l’inverse, si le trafic qui arrive est qualifié, vous ferez des ventes, mais vous passerez très certainement à côté de très nombreuses autres si vos textes n’ont pas réussi à convaincre les plus frileux.
 
💡
Point important :
→ Le Copywriting, ce n’est pas du SEO,
le but est de convertir le trafic qui arrive sur le site
 
Bien entendu, lorsque des modifications en copywriting seront faites, on va conserver les mots clefs et la structure SEO pour ne pas perdre le travail effectué sur le référencement.
 
Il faut garder à l’esprit que le copywriting est là pour modifier les textes de façon à transformer vos visiteurs en clients.
 
Pour évaluer les résultats dus aux modifications de l’aspect persuasif des textes, on pourra notamment s’appuyer sur les principaux indicateurs suivants (liste non-exhaustive) :
 
  • Chiffre d’affaires (bien évidement)
  • Taux de clic
  • Temps de session
  • Coût d’acquisition d’un client
  • Taux de rebond
 
Plus vos textes seront persuasifs, meilleurs seront vos résultats et plus vous pourrez enclencher un effet boule de neige dans vos campagnes marketing.
CQFD.