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C’est probablement le conseil le plus important de ces tips de Copywriting !
 
Rendez votre page d’accueil vivante.
 
Interagir avec son audience est toujours une bonne idée.
 
Sur les réseaux (Linkedin ; Instagram ; Facebook et autres) cela boost votre présence, séduit les algorithmes et vous rapproche de vote communauté d’utilisateurs.
Sur une page d’accueil, vous pouvez inclure un Quizz par exemple. C’est une excellente manière de connaître votre client et d’adapter les textes par la suite.
 
Regardez ce que fait le géant ClickFunnel (logiciel SAAS spécialisé en création de tunnels de ventes) :
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Sur leur page d’accueil / landing page, ils ont inséré un petit Quizz avec une première question très très simple → “Qu’est-ce qui décrit le mieux votre Business / Service ?”
 
D’emblée, on a envie de cliquer (en plus ils nous disent que c’est un Quizz qui n’est pas long à faire)
 
 
Après une ou deux questions sur qui vous êtes, ils enchainent avec une autre question beaucoup plus intéressante pour eux :
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“Utilisez-vous déjà un tunnel de vente pour votre business ?”
Cette question à l’apprence anodine, est extrêmement importante, et cache en réalité une mécanique parfaitement huilée.
 
Vous pouvez voir que les réponses sont décroissantes : de la parfaite connaissance de ce qu’est un tunnel de vente, à l’ignorance la plus totale.
 
 
Puis ils continuent avec une dernière question, aussi importante que la précédente, axée sur les problèmes de leurs visiteurs :
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Pourquoi font-ils tout ça ?
Parce qu’ils sont avides d’informations sur leur prospects…
Ils savent que plus ils connaissent leurs problèmes, plus ils pourront réutiliser leurs mots dans leurs pages de ventes et plus ils feront cliquer et acheter toujours plus de prospects.
 
 
Enfin, une fois complété, le Quizz se termine et la magie opère :
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C’est tellement bien fait que là, vous n’avez (presque) plus le choix, vous allez ineluctablement cliquer sur le gros bouton vert.
 
En complètant le quizz jusqu’au bout, c’est comme si vous aviez déjà donné votre consentement à l’achat à chaque fois que vous avez cliqué !
 
Et plus loin que ça, quand vous allez cliquer, vous allez être rediriger vers une page qui a été créée spécialement en fonction des réponses que vous avez apporté au Quizz.
 
 
Il y a 4 versions différentes de page de destination, parfois avec des changement mineurs, mais il y a 4 versions quand même.
 
Pourquoi 4 ?
 
Vous vous souvenez de l’avant-dernière question où ils vous demandaient “Utilisez-vous déjà un tunnel de vente pour votre business ?” ?
 
Et bien, il y avait 4 réponses possibles, qui correspondent à 4 niveaux de conscience du problème d’un prospect (je ferai prochainement un article sur les niveaux de conscience d’un prospect et comment parler à chacun d’eux).
 
Les 4 pages de destination ont été conçues spécialement pour parler à chaque catégorie de prospects et le copywriting utilisé est adapté à chacun d’eux.
 
Un simple Quizz peut changer la face de votre business.