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Preuve Sociale : C’est plus facile d’acheter qu’en d’autres l’ont déjà fait

 
Temps de lecture : 2 minutes
 
Partie importante qui est très souvent améliorable.
 
Dans beaucoup de cas, le bloc “Preuve sociale” sur les pages d’accueil et Landing Page se limite à intégrer les logos de vos clients existants.
 
Sauf que de simples logos ne parlent pas assez. Et il se trouve qu’avoir une approche plus humaine vient renforcer de manière gigantesque la crédibilité de votre produit.
 
Ajoutez à cela une histoire en mode “storytelling” et vous aurez un cocktail explosif de persuasion.
 
Pensez à toutes les fois où vous avez acheté quelque chose parce que quelqu’un vous a dit que “ce produit est génial, grâce à lui, j’ai pu faire XX sans effort, ça m’a vraiment changé la vie, tu devrais t’y intéresser”.
 
C’est beaucoup plus impactant que si vous n’aviez que l’information que cette personne utilise ce produit.
 
Si vous n’êtes pas à l’aise pour demander directement à vos clients de vous faire un retour détaillé et leur demander d’afficher leur nom sur votre site, vous pouvez leur envoyer un sondage.
 
Seulement, il y a une manière particulière pour créer un sondage et obtenir les réponses que vous souhaitez. Pour cela, vous pouvez me contacter à ce sujet et je vous l’écrirais.
 
Vous pouvez inclure dans le bloc de preuve sociale :
  • Apporter plus d’humain dans la preuve sociale
  • Storytelling pour rendre votre produit vivant Demandez à vos clients un retour sur comment leur situation s’est améliorées après avoir souscrit à votre produit
  • Pour vous faciliter la vie, vous pouvez envoyer une campagne de sondage à vos clients afin de recueillir leurs retours et ainsi créer une preuve sociale plus impactante
 
Pour vous donner un exemple, regardez comment est mis en avant l’aspect storytelling sur le bloc “Preuve sociale” de la page d’accueil de ce photographe de mariage :
 
notion image
 
Vous vous y voyez déjà n’est-ce-pas ?
C’est fait pour.