Beaucoup d’entreprises le font et me disent que c’est une valeur ajoutée. Je ne suis pas vraiment d’accord... On va voir pourquoi ⤵︎
 
On pourrait se dire qu’avoir des Photos + Titre de :
🙋‍♀️ Lucille - CEO,
💁‍♂️ Guillaume - Directeur Commercial,
🙋‍♂️ Alexis - DRH,
en plein milieu de la page d’accueil, apporte confiance et autorité.
 
Ça fait entreprise sérieuse.
 
Mais en réalité, que viennent chercher vos visiteurs quand ils arrivent sur votre site ?
 
🥁🥁🥁🥁
 
Une solution à leur problème. Rien de plus, rien de moins.
 
Savoir qu’untel est employé chez vous et qu’il s’occupe des relations client, n’explique comment votre solution va l’aider à résoudre son problème ou à obtenir le résultat qu’il souhaite.
 
Ce bloc à les désavantages de :
  1. Prendre la place d’un contenu percutant ;
  1. Ennuyer le visiteur et le pousser à partir du site ;
  1. Interrompre négativement le scroll qui se passait pourtant si bien jusque là !
 
Présenter votre équipe [sur votre Page d’accueil] n’est donc pas forcément une bonne idée.
 
Ce que vous pouvez faire par contre, c’est enrichir votre page “A Propos” grâce à vos fidèles employés !
 
Sachant que c’est la deuxième page la plus visitée d’un site (oui oui), vous pouvez présenter les membres de votre équipe avec un texte expliquant les bénéfices que l’employé va apporter à votre client (toujours dans cette logique tournée vers le client et non vers soit)
 
Plusieurs avantages :
  1. Une page dédiée à un objectif précis → Pourquoi vous ? (et c’est bien le but d’une page “À propos”, c’est le moment de montrer vos muscles !)
  1. Travailler encore plus en profondeur le SEO (et oui, il y a plus de textes)
  1. Créer une véritable connexion humaine avec l’histoire de chaque personne (Faire plus humain, c’était bien le but initial non ?)
 
Et vous ? Votre photo trône sur la page d’accueil ?